Ils en ont gardé d'autres qui leurs sont propres

 

Cependant, ils ont gardé certaines coutumes qui leur sont propres pour une question du respect de leur religion, comme par exemple leurs pratiques religieuses. En effet, ils respectent toujours autant les écrits du livre des Mormons (l'équivalent de la Bible pour les Chrétiens et du Coran pour les Musulmans). Ils pratiquent toujours cette sorte de baptême des morts qui consiste a utiliser un membre proche faisant partie de la famille du défunt afin de le baptiser au nom du mort pour que ce dernier soit baptisé,même décédé, et pour qu'il puisse rejoindre ses proches au paradis. Mais ils conservent aussi leur territoire, Salt Lake city, (dans l'Utah) considéré comme le "berceau des Mormons", n'a connu aucun changement depuis sa création.

 

 La première page du Livre de Mormon.

 

1/ Le Livre de Mormon:

Le Livre de Mormon se présente comme un volume d'Ecritures Saintes complémentaire à la Bible, il retrace les histoires d'anciens habitants de l'Amérique ainsi que leur alliance avec Jésus Christ qui fut auparavant grave sur des plaques d'or pour ensuite être retranscrit sur papier par Joseph Smith. Le Livre de Mormon est très important pour L'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours car il est une particularité majeure du mormonisme et est le fondement spirituel du mouvement. Il a été traduit en plus de 80 langues.

 

 

2/ Le Baptême de mort

Le baptême de mort se fait uniquement dans les temples mormons et par les membres de l'Eglise de Jésus-Christ des saints derniers jours. Il est fondé sur une révélation de Joseph Smith tout comme la polygamie et consiste a faire baptiser une personne vivante (généralement un proche de la famille) a la place d'une personne décédée pour ainsi le baptiser et le faire accéder au paradis. Ce rituel est pratique depuis 1840 et ce fait à partir de 12 ans que l'on soit homme ou femme mais doit être du même sexe que le défunt.

 

 

Baptistere du temple a Salt Lake City.

Veuillez visionner l'extrait de video a partir d 37:19 a 38:57.

 

 

3/ Salt Lake City : Berceau des Mormons

Salt Lake City est le berceau de la foi Mormone, c'est l'un des temples les plus immense et son acces est reserve qu'aux fideles Mormons. La ville a ete fondee au 19 eme siecle par des membres de l'Eglise de Jesus-Christ des saints des derniers jours d'abord sous le nom de Great Salt lake City pour ensuite etre nommee Salt Lake City en 1868.